Accueil
À propos
Actualités
Événements
Communiqués de presse
Devenir marchand
Boutique
en
Marchés
Carte
Marchands
Portraits de famille
Recettes
Actualités
Événements
À propos
- Mission, Vision et Valeurs
- Tous à Table !
- Équipe
- Conseil d’administration
- Partenaires
- Offre d’emploi
Contactez-nous
- Devenir marchand
- Questions et commentaires
Depuis 2024

Musubi

Tous les marchands !  Restaurateurs

Musubi, Restaurateurs
Musubi sera présent dans la zone resto du Marché Jean-talon !  Musubi est le tout nouveau comptoir alimentaire de la zone resto du Marché Jean-Talon. Vous y retrouverez de délicieux onigiris, ces sandwichs de riz japonais ultra-frais et ultra-gourmands entourés d'une algue nori, des matchas glacés ainsi que des douceurs japonaises, dont des brochettes de mochis. Facile à transporter, l'onigiri est considéré comme une collation particulièrement saine et équilibré, car il ne contient aucune matière grasse. Il est idéal pour un repas rapide, savoureux et abordable. L'utilisation d'aliments locaux bruts en fera certainement un coup de coeur au marché !  Pourquoi musubi ? Le mot Musubi (結び) est généralement traduit par «lier ensemble » ou « connexion ». Cela représente donc la connexion entre les clients, les produits et les émotions. En plus, les "Onigiri(おにぎり)"sont aussi appelés "Omusubi" (おむすび) Mais, un onigiri, c'est quoi exactement ? 

Le terme « Onigiri » vient du mot « nigiru » qui signifie « empoigner, serrer dans sa main ». Si vous ne connaissez pas encore cette spécialité japonaise, il s’agit de boules de riz en forme de rond ou de triangle. Ces boules sont souvent garnies d’un ingrédient salé et sont entourés d’un morceau d’algue séchée, le nori.

Au 17ème siècle les samouraïs rangeaient des boules de riz dans des feuilles de bambou et les mangeaient ensuite comme collation sur le champ de bataille.  Après la guerre, cette spécialité a été industrialisée à grande échelle et a trouvé sa place dans chaque dépanneur du pays. On peut le manger à n’importe quelle heure de la journée et n’importe où.

On dit même qu’un Japonais sur dix mange un onigiri par jour !

Menu: Onigiri :
  • Onigiri Avocat Wasabi Avocat Edamame (vegan et sans gluten)
  • Onigiri Thon Épicé et Oignons frits
  • Onigiri Concombre marinées au shiso rouge et feuille de shiso verte du Marché
  • Onigiri Saumon Sésame (sans gluten)
  • Onigiri Homard, shiso vert, Jeune Oignons et sauce Umami
  • Onigiri Tempura de crevette Laquée Sauce Dashi
  • Onigiri de la semaine avec les produits du marché
Autres :
    • Curry Japonais : Le curry japonais, connu sous le nom de "kare raisu" (カレーライス), est un plat incontournable de la cuisine japonaise. Apprécié pour ses saveurs riches et réconfortantes, il est devenu un aliment de base dans de nombreux foyers et restaurants à travers le Japon.
    • Concombre Yatai du marché : Les concombres vendus dans les marchés Yatai au Japon sont une spécialité simple mais emblématique des festivals et des événements en plein air. Appréciés pour leur fraîcheur et leur croquant, ces concombres sont souvent consommés comme en-cas rafraîchissant lors des chaudes journées estivales.
    • Dango Mochis : Les dango (団子) sont des boulettes japonaises faites de farine de riz gluant, souvent servies sur des brochettes et consommées comme des en-cas ou des desserts. Ces douceurs traditionnelles sont très appréciées pour leur texture moelleuse et leur variété de saveurs.

Informations pratiques

  • Période d'ouverture : Juin à Octobre
  • Lieu de production : Montréal

Coordonnées

Localisez ce marchand

— marché —

Jean-Talon

plan du marché Jean-Talon
Découvrez ce marché
Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.