Les Marchés Publics de Montréal
3 mai 2019

Appel de candidatures:
Restaurant au marché Jean-Talon

Tous les communiqués de presse

Appel de candidatures: <br>Restaurant au marché Jean-Talon,
Montréal, le 3 mai 2019 - La Corporation de gestion des marchés publics de Montréal lance un appel de candidatures afin de sélectionner un nouveau locataire pour ce local dédié à un usage de restauration.

Description du local
La superficie commerciale de 83 m2 (894 pi2) est adjacente à l’entrée est du marché Jean-Talon, située au 7070 rue Henri-Julien. En plus d’une entrée vers l’intérieur du marché sur son côté ouest, le local possède une entrée indépendante sur son côté sud qui permet une ouverture au public au-delà des heures d’ouverture usuelles du marché Jean-Talon. Également sur son côté sud, une porte sectionnelle fenestrée sur rail suspendue d’une largeur de 2.6 mètres permet la création d’une aire ouverte de circulation ou de vente en saison estivale. Coté est, la superficie est composée de deux sections vitrées : l’une de 6.8 mètres x 4.1 mètres et l’autre de 2 mètres x 4.1 mètres. Sur toute la superficie, les plafonds sont d’une hauteur de 4.3 mètres. Différents services nécessaires à la préparation de nourriture sont présents (chauffe-eau, drain), d’autres demanderaient à être installés, au besoin (trappe à graisse, hotte, etc.).

Loyer et durée de location
Ces paramètres de location seront discutés avec les candidatures sélectionnées. Le local est vacant et disponible pour une location dès maintenant.

Dépôt des dossiers de candidatures
Les dossiers de candidatures doivent être transmis au plus tard le 5 juin 2019 par courriel à location@marchespublics-mtl.com en indiquant « location intérieure - marché Jean-Talon » comme objet. Les dossiers de candidatures doivent tenir en un seul fichier PDF et doivent comprendre :

1. Une présentation de votre entreprise et les réalisations de votre groupe;
2. Une présentation du concept de restauration;
3. Le nom des actionnaires envisagés pour la compagnie qui opérera le commerce;
4. Le nom du commerce, s’il est connu.

Les dossiers de candidatures doivent notamment savoir se distinguer par leur apport au rayonnement commercial du marché Jean-Talon et par leur participation à faire du marché un lieu culinaire unique.

Plan de la superficie commerciale


Au sujet de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal
La Corporation de gestion des Marchés publics de Montréal (CGMPM) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre, dans des marchés publics qui correspondent à leur identité. La CGMPM gère et assure le développement des grands marchés publics de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d'une dizaine de marchés de quartier à Montréal.

Partagez...


Haut de page

MPM sur Instagram

#RaconteTonMarché

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.