Accueil
À propos
Trouvez votre marché
Devenir marchand
Médias
Contactez-nous
   en
Marchés
Marchands
Portraits de famille
Marché Jean-Talon en ligne
Sacs et certificats-cadeaux
Produits
Recettes
Blogue
Arrivages
Carte
À propos
- Offre d’emploi
- Conseil d’administration
- Kiosques de la relève
Médias
Contactez-nous
- Devenir marchand
- Questions et commentaires
Les Marchés Publics de Montréal
2 novembre 2021

La magie de Noël s'empare des Marchés publics de Montréal !

Tous les communiqués de presse

La magie de Noël s'empare des Marchés publics de Montréal !
RETOUR DES MARCHÉS DE NOËL À ATWATER LE 25 NOVEMBRE ET À JEAN-TALON LE 27 NOVEMBRE.

Montréal, 2 novembre 2021 – Ce sont d’abord les marchands de sapins qui seront de retour à partir du 20 novembre et qui insuffleront un premier vent de magie sur les marchés publics. Ce sera déjà le moment de choisir son arbre et ses décorations pour patienter quelques jours avant l’arrivée des très attendus marchés de Noël à Atwater et Jean-Talon!

Événements rassembleurs avec plus de 50 000 visites en 2020, ils font leur retour pour leur 2e et 5e édition respective et sont la destination incontournable pour les achats du temps des Fêtes dans des installations sécuritaires. Soutenir l’économie locale prendra alors des parfums d’érable, de chocolat et de vin chaud et sera ponctué d’activités familiales gratuites tel que le Bal des Lutins qui saura enchanter petits et grands, le tout dans une ambiance festive et un décor enchanteur.

« Cette année, les Fêtes s’annoncent propices aux retrouvailles et plus que jamais les marchés publics veulent être un lieu rassembleur pour les Montréalaises et Montréalais. Avec l’offre gourmande déjà bien diversifiée de nos marchands habituels, les deux marchés de Noël qui s’installeront aux marchés Atwater et Jean-Talon viennent ajouter de la magie par des activités proposées aux jeunes familles et des découvertes de produits du terroir. C’est une excellente façon de soutenir les marchands d’ici et de fêter local! Nous sommes heureux de nous associer de nouveau à La Lutinerie et de faire partie du Circuit Féerique de Montréal » ajoute Nicolas Fabien-Ouellet, directeur général des Marchés publics de Montréal.

« Les célébrations du temps des Fêtes sont l’occasion non seulement de se retrouver, mais aussi de soutenir les producteurs et artisans locaux. C’est une mission que nous nous donnons au travers de nos événements, et pour la mener à bien nous sommes très heureux de pouvoir compter depuis plusieurs années sur la collaboration efficace des Marchés publics de Montréal » a déclaré Line Basbous, directrice générale de La Lutinerie, promoteur du Village de Noël au Marché Atwater et du Marché de Noël au Marché Jean-Talon.

LE GOURMAND MARCHÉ DE NOËL À JEAN-TALON
Le marché de Noël du Marché Jean-Talon qui s’installera du 27 novembre au 23 décembre sera placé sous le signe de la gourmandise. Après le succès de la première édition, le marché double en superficie et donc en marchands! Deux fois plus de produits du terroir (foie gras, cidre, produits d’érable) et d’idées cadeaux issus de l’artisanat local (bijoux, objets déco, produits bien-être…) ainsi que de nombreux choix pour prendre une pause gourmande : raclette, tartiflette, churros et vin chaud seront servis pour vous mettre dans l’ambiance des Fêtes. Plus de détails sont à venir !

Dates et horaires du Marché de Noël
27 novembre – 23 décembre 2021.
Entrée gratuite | Secteur nord du Marché Jean-Talon
Du 27 novembre au 19 décembre, ouvert les vendredis de 12h à 18h, les samedis de 10h à 18h et les dimanches de 10h à 17h.
Du 19 au 23 décembre, ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Accès au Marché Jean-Talon
En voiture, 60 minutes de stationnement gratuit sous les marquises durant la saison hivernale et 320 places de stationnement souterrain et extérieur ($) | En métro : stations Jean-Talon ou De Castelnau | En autobus : 51, 55, 92 et 93.

LE DÉSORMAIS TRADITIONNEL VILLAGE DE NOËL À ATWATER
Avec sa trentaine de kiosques, le Village de Noël à Atwater aura tout ce qu’il faut pour gâter sa famille et ses amis avec des produits gourmands ou de l’artisanat local. Du 25 novembre au 19 décembre, une balade dans l’atmosphère magique de Noël pourra se ponctuer d’une pause à la Cabane à sucre, au Chalet savoyard ou encore à la Baraque à frites. Véritable destination familiale du temps des fêtes, de nombreuses activités gratuites seront offertes et raviront les enfants. Soirées ciné-traineau, animations circassiennes et bien d’autres seront au programme. Restez à l’affût!

Dates et horaires du Village de Noël
25 novembre – 19 décembre 2021.
Entrée gratuite | Aux abords du Marché Atwater, rue Ste-Ambroise.
Ouvert le 25 novembre de 16h à 19h
Du 26 novembre au 19 décembre les vendredis de 17h à 22h, les samedis de 11h à 19h et les dimanches de 11h à 17h.

Accès au Marché Atwater
En voiture avec 90 minutes de stationnement gratuit sur la rue et aux stationnements du marché | À vélo : 200 places pour cadenasser à l’année longue | En métro : station Lionel-Groulx | En autobus : 35, 36 ou 108

LES MARCHANDS DE SAPINS BIENTÔT DE RETOUR
Les marchés Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve, ouverts à l’année longue, accueilleront leurs marchands de sapins à partir du 20 novembre.

Le Marché de Quartier Jean-Brillant sera ouvert 24/7 jusqu’au 7 novembre puis fera place à la vente de sapins autour du 20 novembre.

Le Kiosque Mont-Royal, qui a terminé sa saison estivale, réouvre le 5 novembre en tant que cabane à sucre, ouverte tous les jours de midi à 18h30. Les sapins viendront s’ajouter à la fin novembre.

À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal
Entreprise d’économie sociale, la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal est la référence en matière de planification, de développement et d’opération d’un marché public. Elle a pour mission d’améliorer l’accès aux produits frais à travers un réseau de marchés publics qui rapproche la population montréalaise des producteurs et artisans agroalimentaires d’ici. Depuis 1993, elle est mandatée par la Ville de Montréal pour assurer la gestion du Marché Atwater, du Marché Jean-Talon, du Marché Maisonneuve, de six Marchés de Quartier et de trois Marchés Solidaires. Organisme à but non lucratif, sa gouvernance repose sur un conseil d’administration mixte, composé de cinq marchands et de cinq résidants de l’agglomération de Montréal et son assemblée des membres regroupe près de 200 membres qui font commerce sur les marchés publics. Son réseau est visité par plus de trois Montréalais sur quatre et cumule plus de 3 millions de visites annuellement.

-30-

Diane Leblanc
Directrice communications-marketing
Corporation de gestion des marchés publics de Montréal
514-816-3107
dleblanc@marchespublics-mtl.com

Partagez...


Haut de page

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.