Accueil
À propos
Trouvez votre marché
Devenir marchand
Événements
Médias
Contactez-nous
   en
Marchés
Marchands
 
Portraits de famille
Marché Jean-Talon en ligne
Sacs et certificats-cadeaux
Produits
Recettes
Actualités
Arrivages
Carte
À propos
- Nos partenaires
- Notre équipe
- Conseil d’administration
- Offre d’emploi
- Kiosques de la relève
Événements
Médias
Contactez-nous
- Devenir marchand
- Questions et commentaires
Les Marchés Publics de Montréal
28 octobre 2022

Le Marché Jean-Talon reçoit le Secrétaire d'État Antony Blinken et l'honorable Mélanie Joly

Tous les communiqués de presse

Le Marché Jean-Talon reçoit le Secrétaire d'État Antony Blinken et l'honorable Mélanie Joly

                   Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

LE MARCHÉ JEAN-TALON REÇOIT LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT ANTHONY BLINKEN ET L’HONORABLE MÉLANIE JOLY 

Les Filles Fattoush mises de l’avant lors de cette rencontre


Montréal, le 28 octobre 2022 – La ministre des Affaires étrangères du Canada, l’honorable Mélanie Joly a reçu le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken dans le cadre d’un voyage officiel au Canada. Les dignitaires ont rencontré l’entreprise à mission sociale Les Filles Fattoush, membre du Marché Jean-Talon. Le choix de ce lieu de rencontre démontre l’importance des Marchés publics de Montréal dans le portrait agroalimentaire international.

 

Les Filles Fattoush

Présentes au Marché Jean-Talon depuis 2018 du mois de mai au mois de septembre, Les Filles Fattoush offrent une première opportunité de travail à des femmes réfugiées syriennes de façon à contribuer à leur quête d’autonomie et à leur intégration à la société au travers d’un service de traiteur et de distribution alimentaire. Celles qui font connaitre le patrimoine culinaire syrien aux Québécois sont les récipiendaires du prix de l’entreprise ou innovation de l’année des Lauriers de la gastronomie québécoise en 2022. Leur kiosque du Marché Jean-Talon leur permet d’avoir un contact privilégié avec une vaste clientèle et de développer ainsi plus rapidement des produits qui plaisent aux consommateurs. C’est d’ailleurs grâce à un test de mise en marché au courant de la saison estivale 2022 que Les Filles Fattoush ont développé le produit que les dignitaires ont pu déguster lors de leur visite.



L’importance des Marchés publics de Montréal

Qu’il s’agisse des marchés Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve ou des différents Marchés de Quartier et Solidaires, installés dans douze lieux à travers l’île, les Marchés publics de Montréal contribuent activement à la qualité de vie des Montréalaises et des Montréalais en plus de faire rayonner la métropole à l’international. Vitrine exceptionnelle pour les producteurs et artisans agroalimentaires québécois, ils participent au développement des entreprises ainsi qu'au rayonnement du savoir-faire et de la gastronomie d'ici.

 

« Nos membres marchands vous le diront, les Marchés publics de Montréal permettent d’avoir un rayonnement et un accès aux consommateurs sans pareil. Les Filles Fattoush ont pu en bénéficier et nous sommes fiers de les avoir appuyées depuis leur tout début. » – Nicolas Fabien-Ouellet, Directeur général des Marchés publics de Montréal

 

À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal

Entreprise d’économie sociale, la Corporation de gestion des Marchés publics de Montréal est la référence en matière de planification, de développement et d’opération d’un marché public. Elle a pour mission d’améliorer l’accès aux produits frais à travers un réseau de marchés publics qui rapproche la population montréalaise des producteur.trice.s et artisan.e.s agroalimentaires d’ici. Depuis 1993, elle est mandatée par la Ville de Montréal pour assurer la gestion du Marché Atwater, du Marché Jean-Talon, du Marché Maisonneuve, de six Marchés de Quartier et de trois Marchés Solidaires. Organisme à but non lucratif, sa gouvernance repose sur un conseil d’administration mixte, composé de cinq marchands et de cinq résidants de l’agglomération de Montréal et son assemblée des membres regroupe près de 200 membres qui commercialisent aux marchés publics. Son réseau est visité par plus de trois Montréalais.e.s sur quatre et cumule plus de 3 millions de visites annuellement.

 

-30-

 

Pour toute entrevue ou demande d’informations, n’hésitez pas à contacter :
  
Myriam Martin-Brochu
 Responsable des communications
 Marchés publics de Montréal
 514-829-5323

mmbrochu@marchespublics-mtl.com

Partagez...


Haut de page

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.