Les Marchés Publics de Montréal
16 juin 2020

RECTIFICATIF Un izakaya remplace les ramens au Marché Jean-Talon

Tous les communiqués de presse

Montréal, le 15 juin 2020 – Suite à l’annonce de la semaine dernière, le plan initial de servir les ramens du Yokato Yokabai migrera plutôt vers l’offre de la deuxième bannière du propriétaire, les bouchées du Ichigo Ichie lors de l’ouverture du comptoir japonais au Marché Jean-Talon cette semaine. Le restaurant de Kevin Fung, se distingue par son menu izakaya, qualifié comme « l’un des meilleurs restaurants japonais de Montréal » selon Tastet.

En effet, ce sont des problèmes d’approvisionnement en équipement, empêchant le restaurateur de recréer avec toute sa qualité le bouillon traditionnel qui prend plus d’une douzaine d’heures à mijoter, qui l’ont incité à adapter son menu. Le public pourra savourer dès cette semaine les créations salées et sucrées du chef Tsuneko Hirata.

Entrées, bouchées et desserts japonais à essayer
Faciles à manger sur le pouce et débordants de saveurs, les repas de style izakaya rappellent ceux servis dans les bistros, pubs ou bars à tapas. Essayez les karaage, morceaux de poulet frit à la japonaise avec sauce Umani, ou les takoyakis, beignets assaisonnés fourrés au poulpe. Pour ceux qui ont la dent sucrée, rafraîchissez-vous avec un ichigo kezuri, dessert à base de fraises congelées et de crème glacée ou les mochis maison, qui vous feront redécouvrir cette collation à la mode !

Régalez-vous avant de faire vos courses !
La réouverture des terrasses annoncée par la direction de la santé publique à compter du 22 juin permettra aux visiteurs d’utiliser les tables à pique-nique pour un arrêt gourmand en respectant les règles de distanciation. Le Marché a tout ce qu’il faut pour combler les petites fringales : les délices glacés des Pops ou de Havre-aux-glaces, les smoothies et jus santé de Mangue et Melon, les cafés de La Brûlerie des Quatre-vents, les collations des Filles Fattoush, les petits plaisirs de La Fournée des sucreries, de la Pâtisserie Wawel, des Créations Madeleines, du Ryad ou de Chocolats Privilèges pour ne nommer que ceux-ci.

À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM)
La CGMPM est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre, dans des marchés publics qui correspondent à leur identité. Depuis 1993, la CGMPM gère et assure le développement des grands marchés publics de la ville de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d’une dizaine de marchés de quartier à Montréal.

Partagez...


Haut de page

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.