• accueil
  • contact
  • médias
  • infolettre
  •  
  • en
  • Les Marchés Publics de Montréal
    16 février 2017

    Communiqué de presse – Savourez Montréal! au marché Jean-Talon dans le cadre de Montréal en Lumière

    Tous les communiqués de presse

    Communiqué de presse – Savourez Montréal! au marché Jean-Talon dans le cadre de Montréal en Lumière,
    Montréal, le 16 février 2017- Les 25 et 26 février, dans le cadre de la programmation gastronomique de la 18e édition du Festival Montréal en Lumière et du 375e anniversaire de Montréal, le marché Jean-Talon mettra à l’honneur la ville de Montréal.

    Ateliers culinaires, dégustations et mini-conférences : tout est mis en œuvre pour vous faire découvrir l’industrie bioalimentaire montréalaise. Toutes les activités sont gratuites.

    Le samedi 25 février, de 10h30 à 16h :

    Quatorze entreprises montréalaises (producteurs, transformateurs et organismes) accueilleront les visiteurs sur la mezzanine du marché afin de faire découvrir et de faire déguster des produits de l’industrie bioalimentaire de Montréal : miel urbain, sauce piquante, kombucha et plus encore! Aussi, apprenez-en plus sur l’apiculture et l’agriculture urbaine ainsi que sur l’industrie bioalimentaire dynamique de Montréal! .

    Le chef Bobby Grégoire animera des ateliers culinaires démonstratifs tout au long de la journée, afin de mettre en valeur les produits sous forme de recettes et de dégustations. Les entreprises invitées partageront, durant ces ateliers, leur savoir-faire et leurs connaissances approfondies sur leur industrie et leurs produits. .

    Horaire des ateliers culinaires à la Salle Mandoline, au 2e étage du marché Jean-Talon : .

  • 10 h 30: Nougat au miel et aux noix - Entreprise invitée : Alvéole

  • 12h00: Salade de betteraves et germinations, sauce crémeuse épicée - Entreprises invitées : La Ferme Pousse-Menu et KIPIK

  • 13h30: Risotto aux pleurotes et au canard - Entreprise invitée : Blanc de gris

  • 15h00: Porc à l’érable et purée de topinambours à l’ail confit - Entreprise invitée : D-Trois-Pierres

  • Entreprises présentes sur la mezzanine: Alvéole, Rise Kombucha, la Ferme Pousse-Menu, KIPIK,


  • Blanc de gris, D-Trois-Pierres, Frunil, Céramique Arik de Vienne, Semis-urbains et le Conseil des Industries Bioalimentaires de l’Île de Montréal (CIBÎM) avec les entreprises suivantes : Aliments Cibles, Délicouki, Gusta et Oatbox. .

    Le dimanche 26 février, de 13h à 15h : .

    Un parcours gourmand de dégustations est organisé chez 15 marchands participants du marché Jean-Talon, afin de faire découvrir leurs produits montréalais (bagel, charcuteries, chocolat, sorbet, etc.). De plus, ÉAU – Écosystèmes Alimentaires Urbains offrira 4 séances d’une courte conférence sur l’agriculture urbaine en aquaponie dans la salle Mandoline (2e étage du marché). Le laissez-passer gratuit pour ces activités sera disponible à la place centrale du marché, la journée de l’événement, à partir de 12h30. .

    Le marché Jean-Talon est situé au 7070, avenue Henri-Julien, à 5 minutes à pied de la station de métro Jean-Talon. Stationnements souterrains de 400 places (Stationnement #1 : entrée sur l’avenue Henri-Julien; Stationnement #2 : entrée sur l’avenue Casgrain) .

    Informations : .

    Roxane Thibeault
    Chargée aux communications et marketing, CGMPM
    514 937-7754 poste 24
    rthibeault@marchespublics-mtl.com

    Partagez...


    Haut de page

    MPM sur Instagram

    #MaVieMonMarché

    Infolettre Marchés Publics de Montréal

    Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


    Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
    pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.