
Un nouvel avenir pour les Marchés publics de Montréal
Tous les communiqués de presse
Montréal, 3 avril 2021 – La Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM) est fière d’annoncer une mise à jour de sa mission et de ses valeurs, ainsi que le dévoilement de sa vision de développement pour les 5 prochaines années.
Cette mise à jour fait suite à une série de consultations réalisées auprès de ses membres et de ses partenaires stratégiques et a été officialisée par un vote à 92% d’appui de la part de ses membres lors de son assemblée générale les 29 et 30 mars dernier.
« Avec notre mission et notre vision renouvelée, les marchés publics ont des bases solides pour réussir leur avenir, explique le président du conseil d’administration de la CGMPM, Serge Marticotte. Nous commençons à travailler sur des projets porteurs pour nos marchands et pour les clients. L’appui fort des membres envoie un message clair : les marchés publics sont tournés vers l’avenir.»
Notre mission
Nous améliorons l’accès aux produits frais à travers un réseau de marchés publics qui rapproche la population montréalaise des producteurs et artisans agroalimentaires d’ici.
Notre vision
Nous voulons développer un réseau de marchés publics à échelle humaine qui contribue à faire de Montréal une métropole accessible, durable et en santé.
Nos valeurs
Transparence – Convivialité – Agilité – Diversité – Accessibilité – Responsabilité – Proximité
À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal
Entreprise d’économie sociale, la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal est la référence en matière de planification, de développement et d’opération d’un marché public. Elle a pour mission d’améliorer l’accès aux produits frais à travers un réseau de marchés publics qui rapproche la population montréalaise des producteurs et artisans agroalimentaires d’ici. Depuis 1993, elle est mandatée par la Ville de Montréal pour assurer la gestion du Marché Atwater, du Marché Jean-Talon, du Marché Maisonneuve, de six Marchés de Quartier et de trois Marchés Solidaires. Organisme à but non lucratif, sa gouvernance repose sur un conseil d’administration mixte, composé de cinq marchands et de cinq résidants de l’agglomération de Montréal et son assemblée des membres regroupe près de 200 membres qui font commerce sur les Marchés publics. Son réseau de marchés publics est visité par plus de trois Montréalais sur quatre et cumule plus de 3 millions de visites annuellement.
-30-
Source