Accueil
À propos
Trouvez votre marché
Devenir marchand
Événements
Médias
Contactez-nous
   en
Marchés
Marchands
Portraits de famille
Marché Jean-Talon en ligne
Sacs et certificats-cadeaux
Produits
Recettes
Blogue
Arrivages
Carte
À propos
- Nos partenaires
- Notre équipe
- Conseil d’administration
- Offre d’emploi
- Kiosques de la relève – Saison 2022
Événements
Médias
Contactez-nous
- Devenir marchand
- Questions et commentaires
Les Marchés Publics de Montréal
15 septembre 2022

Une nouvelle édition de l'Oktoberfest au Marché Atwater!

Tous les communiqués de presse

Une nouvelle édition de l'Oktoberfest au Marché Atwater!
Le samedi 1er octobre de 11h à 19h, les Marchés publics de Montréal présentent la nouvelle édition de l’Oktoberfest au Marché Atwater. Les participants auront la chance de goûter à une panoplie de bières provenant d’une quinzaine de microbrasseries du quartier avoisinant le Marché Atwater et de plusieurs régions du Québec. En plus de rencontrer les producteurs brassicoles d’ici, les amateurs de bières pourront assister à des ateliers de dégustation, une offre alimentaire provenant de nos marchands et restaurateurs et des activités pour toute la famille.

Une quinzaine de microbrasseries présentes

Tout au long de la journée, les participants auront l’occasion de déguster plusieurs brassins de bières développés par une quinzaine de microbrasseries d’ici afin de trouver de nouvelles découvertes et repartir avec des coups de cœur.

Les microbrasseries

  • Bob Magnale Artisans Brasseurs
  • Boswell Brasserie Artisanale
  • Benelux Brasserie Artisanale
  • Brasseurs du Moulin
  • Coop les sans-taverne
  • Emporium Microbrasserie
  • Lagabière, Microbrasserie
  • Messorem Bracitorium
  • Microbrasserie 4 Origines
  • Microbrasserie Cardinal
  • Microbrasserie Labrosse
  • Microbrasserie Le Grimoire
  • Microbrasserie Trois Lacs
  • Overhop Brewin
  • Terre à boire
Du plaisir pour toute la famille

En plus de permettre la découverte de nouvelles bières, l’Oktoberfest propose aux participants de prendre part à six ateliers de dégustation au coût de 8$ par personne afin de découvrir toute l’étendue des saveurs de notre terroir brassicole. La journée sera aussi animée par la présence musicale de FunkyFalz et du groupe Montreal Bluegrass Duo. Et les enfants ne seront pas en reste et pourront se faire maquille, participer à un atelier de décoration de citrouilles et auront des jeux pour petits et grands.

« Nous avons toujours le désir de faire découvrir des produits locaux aux Montréalaises et Montréalais et cette nouvelle édition de l’Oktoberfest au Marché Atwater est la parfaite occasion pour faire le plein de savoir-faire et d’expertise des brasseurs d’ici. Ce sera le moment idéal pour échanger avec différents artisans du quartier et d’ailleurs. Nous sommes fiers d’organiser cette journée, tant pour nos visiteurs habituels que pour les nouveaux curieux »

Nicolas Fabien-Ouellet, Directeur général, Corporation de gestion des Marchés publics de Montréal

L’entrée est gratuite et des coupons de dégustation au coût de 4$ pour 5 oz seront en vente sur place. Pour de plus amples informations, consultez l’évènement Facebook.

Cet évènement est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Montréal.

À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal

Entreprise d’économie sociale, la Corporation de gestion des Marchés publics de Montréal est la référence en matière de planification, de développement et d’opération d’un marché public. Elle a pour mission d’améliorer l’accès aux produits frais à travers un réseau de marchés publics qui rapproche la population montréalaise des producteur.trice.s et artisan.e.s agroalimentaires d’ici. Depuis 1993, elle est mandatée par la Ville de Montréal pour assurer la gestion du Marché Atwater, du Marché Jean-Talon, du Marché Maisonneuve, de six Marchés de Quartier et de trois Marchés Solidaires. Organisme à but non lucratif, sa gouvernance repose sur un conseil d’administration mixte, composé de cinq marchands et de cinq résidants de l’agglomération de Montréal et son assemblée des membres regroupe près de 200 membres qui commercialisent aux marchés publics. Son réseau est visité par plus de trois Montréalais.e.s sur quatre et cumule plus de 3 millions de visites annuellement.

-30-

Pour toute entrevue ou demande d’informations, n’hésitez pas à contacter :

Myriam Martin-Brochu

Responsable des communications

Corporation de gestion des Marchés publics de Montréal

514-829-5323

mmbrochu@marchespublics-mtl.com

Partagez...


Haut de page

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.