Les Marchés Publics de Montréal
12 juin 2020

Une nouvelle offre gourmande au Marché Jean-Talon

Tous les communiqués de presse

Montréal, le 11 juin 2020 – Trois comptoirs aux spécialités et saveurs uniques prendront place au Marché Jean-Talon dans les prochains jours. Avant, pendant ou après avoir fait ses courses, il sera possible de goûter à ce que les cuisines d’ici ont à offrir. C’est le moment ou jamais de découvrir les créations d’entrepreneurs locaux et de s’en inspirer pour cuisiner ses propres recettes à la maison !

« L’arrivée de ces nouveaux membres est une belle promesse pour le développement du marché ! Notre équipe s’affaire actuellement à recruter de nouveaux producteurs et commerçants pour amener le marché à son plein potentiel. D’autres projets et partenariats sont aussi en développement. » s’enthousiasme Nicolas Fabien-Ouellet, directeur général par intérim de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal.

#JeMangeMtl plus que jamais au Marché

Avec une dizaine de restaurateurs à essayer, les gourmands et amateurs de bonne bouffe seront servis ! Le public pourra ainsi partager son expérience #JeMangeMtl sur les réseaux sociaux avec :

  • « Un des meilleurs ramens de Montréal » selon le blogue Tastet, celui du Yokato Yokabai : sans additif et faits à 100% d’ingrédients naturels avec un bouillon maison irrésistible ;
  • Les saveurs latines éclatées et rafraîchissantes des tacos fusion du restaurant éphémère Mazorca MTL.
  • Les traditionnels mélanges d’épices autochtones des Épices du Guerrier à essayer sur toutes vos grillades et collations;
« Le Marché Jean-Talon est le parfait pied-à-terre pour nous : avec son achalandage toujours au rendez-vous, sa proximité avec les producteurs locaux, son histoire importante pour la Ville de Montréal, il y a plein de bonnes raisons de s’installer ici cet été ! Nous sommes confiants que ce sera un tremplin pour nous et que c’est la première d’une belle série d’opportunités, malgré les circonstances exceptionnelles que l’on connaît. » explique Benjamin Caron, fondateur du restaurant éphémère Mazorca MTL, habitué des sites festifs temporaires. Ces comptoirs viennent compléter l’offre alimentaire du Marché déjà bien garnie avec, notamment, la Crêperie du Marché et ses crêpes-repas sans gluten, le restaurant du chef Jonathan Garnier Gourmand d’ici, les délicieuses pizzas de la Pizzeria C15, les sushis et poke du Sushi Shop, Beignes d’antan et ses gâteries bien de chez nous de même que les sandwichs et salades de Première Moisson, Balkani et du Marché des saveurs. Le Marché, avec ses quelque 80 commerces, est ainsi l’arrêt incontournable pour un pique-nique réussi dans les parcs du quartier, surtout lorsqu’on en profite pour ajouter à son panier des aliments frais et des gâteries de nos marchands et artisans !

Retrouver ses maraîchers favoris pour la saison estivale
L’arrivée de ces nouveaux comptoirs rappelle que les marchés sont perpétuellement en évolution, tout au long de la saison. La grande majorité des marchands que les Montréalaises et Montréalais ont appris à connaître et dont ils apprécient les produits sont de retour cette année. Après les horticulteurs, ce sont d’autres producteurs de fruits et de légumes qui arriveront au cours des mois de juillet et d’août, une fois les récoltes bien entamées.

Avec son offre gourmande renouvelée, ses maraîchers, boulangers, poissonniers, bouchers, fromagers et autres commerçants, le Marché Jean-Talon est la destination incontournable de l’été pour s’approvisionner en produits frais. Les habitués et les curieux sont invités à profiter de la belle saison pour faire connaissance avec nos marchands, aux histoires aussi colorées que leurs étals, et à trouver tout ce dont ils ont besoin pour découvrir et partager les saveurs locales avec #JeMangeMtl.

À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM)
La CGMPM est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre, dans des marchés publics qui correspondent à leur identité. Depuis 1993, la CGMPM gère et assure le développement des grands marchés publics de la ville de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d’une dizaine de marchés de quartier à Montréal.

Partagez...


Haut de page

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.