Les Marchés Publics de Montréal
21 novembre 2017

5 raisons de faire vos emplettes des Fêtes au marché

Tous les articles

Il y a, dans la préparation des festivités du temps des Fêtes, quelque chose de magique. Partout où nous allons, les lumières dans les arbres scintillent, on se surprend à chantonner tout haut des refrains festifs, les gens sont heureux, fébriles. Au marché, c’est dans une ambiance chaleureuse, d’abondance et de partage que les Joyeuses Fêtes! retentissent! Les raisons de venir faire vos emplettes du temps des fêtes dans vos marchés publics sont nombreuses, mais aujourd’hui, on vous partage les 5 favorites de notre équipe!

1. Pour y dénicher le roi des forêts

Le choix du sapin de Noël au marché est sans doute la première étape pour s’imprégner de la magie du temps des Fêtes et de la douce odeur réconfortante des sapins du Québec. Chaque année, des producteurs de sapins passionnés par leur métier vous accueillent à leurs kiosques ressemblant à de petites forêts urbaines, pour vous conseiller et vous aider à dénicher le plus beau des arbres de Noël!

Sapins de Noël

2. Pour concocter un festin des Fêtes aux saveurs du marché

Des boucheries aux fromageries, en passant par les boutiquiers de produits fins, les boulangeries et les poissonneries, le marché, c’est l’endroit idéal pour dénicher tous les succulents produits dont vous aurez besoin pour préparer les festins les plus savoureux. Amoureux des produits frais et de qualité, vos marchands se feront un plaisir de vous conseiller afin d’impressionner vos invités!



3. Pour offrir des cadeaux gourmands

En plus d’y trouver le traditionnel sapin de Noël et tous les ingrédients nécessaires pour un festin des Fêtes réussi, les marchés publics sont d’excellents endroits pour dénicher de délicieux cadeaux gourmands. Petits pots de confitures et compotées, bouteilles d’huiles aromatisées, boîtes de chocolats fins, produits de l’érable, thés et mélanges d’épices, cidres et vins québécois, une belle variété de produits du terroir qui seront parfaits à offrir à la foodie de la famille, comme cadeau d’hôtesse ou petit présent pour les enseignants de vos enfants.

Et pour les amoureux de bonne bouffe, vous trouverez dans vos marchés des livres de cuisine et des revues gourmandes qui sauront inspirer les plus beaux plats!



4. Pour un Noël orné et fleuri

Que vous cherchiez la couronne de conifère parfaite pour votre porte d’entrée, des conseils pour embellir votre manteau de cheminée pour le préparer à l’arrivée du Père Noël ou des astuces pour décorer vos tables, les producteurs de sapins et les fleuristes de vos marchés sauront vous inspirer. Ils vous feront des suggestions originales pour faire de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, un endroit vivant et chaleureux pour Noël.


Crédit photo:La Blandinerie

5. Pour trinquer aux saveurs du Québec

Finalement, pour accompagner vos repas des Fêtes, nos marchands se feront un plaisir de vous faire découvrir de succulents cidres et vins québécois, en plus des délicieuses bières de microbrasseries d’ici. Vous êtes plutôt cocktails? Vous trouverez, en visitant vos marchés publics, des sirops, des herbes fraîches, des fruits et tout ce qu’il vous faut pour des cocktails aux saveurs du Québec réussis. Cheers! et Joyeuses Fêtes!

Partagez...


Haut de page

À lire également...

MPM sur Instagram

#RaconteTonMarché

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.