Village de Noël au MARCHÉ ATWATER
Entrée gratuite | Aux abords du Marché Atwater, rue St-Ambroise
Horaire
La magie se répand du 25 novembre au 19 décembre
Les vendredis de 17h à 22h, les samedis de 11h à 19h et les dimanches de 11h à 17h.
Accès au Marché Atwater
En voiture avec 90 minutes de stationnement gratuit aux stationnements du marché | À vélo : 200 places pour cadenasser à l’année longue | En métro : station Lionel-Groulx | En autobus : 35, 36 ou 108.
|
Marché de Noël au MARCHÉ JEAN-TALON
Entrée gratuite | Secteur nord du Marché Jean-Talon
Horaire
Du 27 novembre au 19 décembre, ouvert les vendredis de 12h à 18h, les samedis de 10h à 18h et les dimanches de 10h à 17h.
Du 20 au 23 décembre, ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Accès au Marché Jean-Talon
En voiture, 60 minutes de stationnement gratuit sous les marquises durant la saison hivernale et 320 places de stationnement souterrain et extérieur ($) | En métro : stations Jean-Talon ou De Castelnau | En autobus : 51, 55, 92 et 93.
|
LES MARCHÉS DE NOËL À ATWATER RÉPANDENT LA MAGIE À ATWATER ET À JEAN-TALON!
Ce sont d’abord les marchands de sapins qui sont revenus la semaine du 20 novembre et qui insufflent un premier vent de magie sur les marchés publics. C’est l’occasion de choisir son arbre et ses décorations!
Événements rassembleurs avec plus de 50 000 visites en 2020, ils ont fait leur retour pour leur 2e et 5e édition respective et sont la destination incontournable pour les achats du temps des Fêtes dans des installations sécuritaires. Soutenir l’économie locale prend des parfums d’érable, de chocolat et de vin chaud et est ponctué d’activités familiales gratuites tel que le Bal des Lutins qui saura enchanter petits et grands, le tout dans une ambiance festive et un décor enchanteur.
>VOIR LES ARTISANS DU MARCHÉ DE NOËL JEAN-TALON<
>VOIR LES ARTISANS DU VILLAGE DE NOËL ATWATER<
« Cette année, les Fêtes s’annoncent propices aux retrouvailles et plus que jamais les marchés publics veulent être un lieu rassembleur pour les Montréalaises et Montréalais. Avec l’offre gourmande déjà bien diversifiée de nos marchands habituels, les deux marchés de Noël qui s’installeront aux marchés Atwater et Jean-Talon viennent ajouter de la magie par des activités proposées aux jeunes familles et des découvertes de produits du terroir. C’est une excellente façon de soutenir les marchands d’ici et de fêter local! Nous sommes heureux de nous associer de nouveau à
La Lutinerie et de faire partie du Circuit Féerique de Montréal » ajoute Nicolas Fabien-Ouellet, directeur général des Marchés publics de Montréal.
« Les célébrations du temps des Fêtes sont l’occasion non seulement de se retrouver, mais aussi de soutenir les producteurs et artisans locaux. C’est une mission que nous nous donnons au travers de nos événements, et pour la mener à bien nous sommes très heureux de pouvoir compter depuis plusieurs années sur la collaboration efficace des Marchés publics de Montréal » a déclaré Line Basbous, directrice générale de La Lutinerie, promoteur du Village de Noël au Marché Atwater et du Marché de Noël au Marché Jean-Talon.
LE GOURMAND MARCHÉ DE NOËL À JEAN-TALON
Le marché de Noël du Marché Jean-Talon installé depuis le 27 novembre, et ce, jusqu’au 23 décembre est placé sous le signe de la gourmandise. Après le succès de la première édition, le marché double en superficie et donc en marchands! Deux fois plus de produits du terroir (foie gras, cidre, produits d’érable) et d’idées cadeaux issus de l’artisanat local (bijoux, objets déco, produits bien-être…) ainsi que de nombreux choix pour prendre une pause gourmande : raclette, tartiflette, churros et vin chaud seront servis pour vous mettre dans l’ambiance des Fêtes.
LE DÉSORMAIS TRADITIONNEL VILLAGE DE NOËL À ATWATER
Avec sa trentaine de kiosques, le Village de Noël à Atwater a tout ce qu’il faut pour gâter sa famille et ses amis avec des produits gourmands ou de l’artisanat local. Du 25 novembre au 19 décembre, une balade dans l’atmosphère magique de Noël peut se ponctuer d’une pause à la Cabane à sucre, au Chalet savoyard ou encore à la Baraque à frites. Véritable destination familiale du temps des fêtes, de nombreuses activités gratuites sont offertes et ravivent les enfants. Soirées ciné-traineau, animations circassiennes et bien d’autres sont au programme. Restez à l’affût!
LES MARCHANDS DE SAPINS BIENTÔT DE RETOUR
Les marchés Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve, ouverts à l’année longue, accueillent leurs marchands de sapins depuis le 20 novembre.
Le Marché de Quartier Jean-Brillant a fait place à la vente de sapins depuis le 20 novembre.
Le Kiosque Mont-Royal, qui a terminé sa saison estivale, s’est transformé depuis le 5 novembre en cabane à sucre, ouverte tous les jours de midi à 18h30. Les sapins s’y trouvent depuis la fin novembre.