Les mendiants gourmands
Parce que les mendiants au chocolat font d’excellents cadeaux gourmands à offrir pendant le temps des Fêtes, nous avons demandé à François, de chez Chocolats Privilège, de vous confier quelques petites astuces sur la confection de cette petite bouchée sucrée!
Le choix du chocolat : François vous recommande d’utiliser du chocolat en pastille, peu importe la recette de mendiants que vous ferez. Laissez-vous tenter par votre variété de chocolat préférée : noir, blanc ou au lait, ils sont tous parfaits!
Truc de pro : Peu importe la quantité de chocolat que vous aurez à faire fondre, commencez par faire fondre 2/3 de cette quantité au bain-marie ou au four à micro-ondes. Ajoutez, par la suite, le dernier tiers de votre quantité totale de chocolat pour le faire fondre dans le chocolat déjà fondu et encore chaud. La température de chocolat idéale à atteindre, lorsque tout est mélangé, est de 30°C. Sur une plaque à biscuits tapissée d’un papier parchemin, versez environ 1 c. à soupe de chocolat fondu pour créer chaque mendiant, en prenant soin de créer la forme d’une pastille.
Truc déco : Lorsque la pastille de chocolat est formée, décorez le mendiant des garnitures de votre choix : canneberges séchées, zestes d’oranges, noix de coco râpée, perles de chocolat et noix (noisettes, pistaches, amandes, pacanes en morceaux.) Laissez figer vos mendiants à température ambiante environ 1h.
La décoration de mendiants est une belle activité à faire en famille. Soyez créatifs et amusez-vous!
La véritable difficulté dans l’art de faire des mendiants au chocolat demeure celle d’essayer de ne pas tout manger avant de les offrir en cadeau!
À lire également...