Durant toute l’année, retrouvez dans vos
marchés publics de Montréal
, disséminés sur l’ile de Montréal, des produits frais, locaux, mais aussi de découvertes du terroir et d’ailleurs. L’ambiance est celle d’un village, un endroit familial où des générations ont grandi, tant du côté des marchands que des clients.
Le marché Jean-Talon
, situé au cœur du quartier de La Petite Italie, accueille à l’année vos producteurs et marchands, passionnés, expérimentés. L’effervescence y est constante, puisque le marché Jean-Talon est un des plus gros marchés à ciel ouvert d’Amérique du Nord.
Situé dans le Sud-Ouest de Montréal, près du Canal Lachine, le marché Atwater
est célèbre pour ses nombreuses boucheries et fromageries, ses producteurs horticoles au printemps, mais aussi pour ses maraîchers, qui s’installent sur le pourtour de l’édifice, l’été venu. Les boutiquiers offrent également une belle variété de produits frais, raffinés et originaux.
Que ce soit pour des achats locaux ou pour faire des découvertes gourmandes, le marché Maisonneuve
, situé dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, est l’endroit idéal! Faîtes votre épicerie dans votre marché de quartier et procurez-vous, pain, viande, poissons, fromages, épices et légumes en un instant!
Situé à deux pas de la piste cyclable du Canal Lachine, le marché de Lachine
est riche d’une longue histoire. C’est le plus vieux marché public de Montréal: ouvert en 1845 sur le site de l’actuelle mairie d’arrondissement, il est au cœur du centre économique de la ville. Détruit par un incendie en 1866, le marché rouvrira ses portes quarante ans plus tard sur la rue Notre-Dame. Depuis 2004, il est ouvert toute l’année!
Besoin de fleurs? D’un lunch? D’une collation? De fruits et légumes? Nos marchés de quartiers et aux fleurs
vous accueillent dès les beaux jours jusqu’aux premières gelées. Que vous soyez pressé, en promenade, sortant du travail, ou sur votre pause du midi, il y a toujours un marché de quartier qui vous attend.
Connaissez-vous les marchés solidaires
? Opérés par des organismes à but non lucratif, ils viennent améliorer l’offre de produits frais, locaux et abordables au sein des quartiers montréalais, particulièrement dans les quartiers plus démunis tant au niveau de l’offre alimentaire qu’au niveau socio-économique.