• accueil
  • contact
  • médias
  • infolettre
  •  
  • en
  • Les Marchés Publics de Montréal
    MARCHÉ

    Atwater

    Coordonnées du marché Atwater
    — MARCHÉ —

    Atwater

    138 avenue Atwater
    Montréal ( Québec ) H4C 2G3
    À l'angle des rues Notre-Dame et Atwater.

    P

    Stationnements extérieurs de 500 places aux environs du marché.
    Stationnements gratuits pour 90 min max.

    Heures d’ouverture

    Lundi

    7h - 18h

    Mardi

    7h - 18h

    Mercredi

    7h - 18h

    Jeudi

    7h - 19h

    Vendredi

    7h - 20h

    Samedi

    7h - 17h

    Dimanche

    7h - 17h

    À propos du Marché Atwater

    Situé dans le Sud-Ouest de Montréal, près du Canal Lachine, le marché Atwater tire son nom de l’avenue qui le borde et qui perpétue la mémoire d’Edwin Atwater, homme d’affaires et conseiller municipal du 19e siècle. Le marché existe depuis 1933 et son architecture, de style art déco, lui vaut d’être classé parmi les plus beaux édifices de la ville de Montréal.

    Ouvert toute l’année, le marché Atwater est célèbre pour ses nombreuses boucheries et fromageries, ses producteurs horticoles au printemps, mais aussi pour ses maraîchers, qui s’installent sur le pourtour de l’édifice, l’été venu. Les boutiquiers offrent également une belle variété de produits frais, raffinés et originaux.

    Que vous soyez locavores ou à la recherche de découvertes gourmandes, vous trouverez auprès de vos producteurs et transformateurs des produits de haute qualité, saisonniers et frais de tous les jours. Le savoir-faire des marchands vient des générations qui se sont succédées derrière les étals et de la relève qui travaille fort pour perpétuer la réputation du marché Atwater.

    C’est à l’année que le marché Atwater accueille vos producteurs et marchands, passionnés, expérimentés et vous proposant des produits frais, locaux, mais aussi de découvertes du terroir et d’ailleurs. Chaque année aux premières gelées, les mails sont montés autour du marché pour vous permettre de passer une saison de magasinage à l’abri de l’hiver.

    Puis, vers la fin avril, lorsque les températures s’adoucissent, notre équipe de logistique s’affaire à démonter les manteaux d’hiver du marché Atwater. Les murs du mail, ainsi défaits, sont rangés jusqu’au mois d’octobre. La saison extérieure commence alors avec l’arrivée des premiers horticulteurs, suivie par celle des maraîchers. C’est dans une atmosphère riche en parfum de fleurs, de fines herbes et autres odeurs typiques du marché que vous viendrez rencontrer vos producteurs et marchands.

    Durant la saison estivale, profitez aussi du Pôle des saveurs, axé sur une restauration rapide, innovante et des plus savoureuses. Cuisine vietnamienne, réunionnaise, barbecue, tapas, crèmes glacées ou encore rafraîchissements sont proposés par les restaurateurs du Pôle des Saveurs. Installez-vous autour des tables de pique-nique du pôle ou sur la grande terrasse du côté du canal Lachine et faites saliver vos papilles!

    Le marché Atwater est également facile d'accès en autobus ou en métro, avec des arrêts à quelques minutes de marché. Le marché dispose aussi de stationnements extérieurs totalisant 500 places, aux environs du marché.

    Dans votre marché public, on aime célébrer chaque période de l’année. Tout au long de l’année, des activités sont organisées au marché Atwater. Parcours gourmand, 5 à 7 ou salons de dégustations de bières artisanales, venez nous visiter pour célébrer les temps forts de l’année!

    Pour rester à l’affût de l’actualité de votre marché, inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook.
    MPM sur Instagram

    #MaVieMonMarché

    Infolettre Marchés Publics de Montréal

    Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


    Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
    pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.