• accueil
  • contact
  • médias
  • infolettre
  •  
  • en
  • Les Marchés Publics de Montréal

    Première Moisson Jean-Talon

    Tous les marchands |  Boulangers & pâtissiers

    Boulangerie, pâtisserie et charcuterie artisanale.

    Informations pratiques

  • Période d'ouverture : Ouvert à l’année
  • Coordonnées

  • Téléphone : 514.270.3701
  • Visitez le site Internet du marchand
  • Localisez ce marchand

    — marché —

    Jean-Talon

    plan du marché Jean-Talon
    Découvrez ce marché

    Découvrez les produits du marchand

     

    Pain sans gluten

    Première Moisson est fière de lancer une gamme de produits de qualité conçue pour les personnes sensibles au gluten. Élaborée principalement à base de farines de riz, de sorgho et d’autres aliments naturellement sans gluten, elle fera le bonheur d’une part croissante de la population qui, sans être atteint de la maladie cœliaque, ressent des inconforts à consommer cette protéine.

    PLUS D’INFOS

     

    Pain noix au levain

    Voici un pain sublime pour accompagner les fromages à pâte molle et les fromages de chèvre. La couleur mauve de sa mie est due à la réaction du levain avec les noix de Grenoble qu’il contient.

    PLUS D’INFOS

     

    Froment au levain

    Pain blanc à la mie alvéolée et à la croûte ferme et dorée, le pain de froment au levain possède le goût pétillant caractéristique du levain. Il fait d’excellentes rôties, d’une texture incomparable.

    PLUS D’INFOS

     

    Pain raisins, miel et noisettes

    C’est le pain préféré de tous au petit-déjeuner, car il révèle vraiment tout son parfum et ses saveurs une fois grillé. Cela dit, on l’aime aussi nature en guise de collation. Chose certaine, il est délicieux nappé de beurre. La mie de ce pain au levain déborde de raisins secs bien sucrés et de noisettes grillées à souhait – de quoi faire le plein d’énergie!
    Accords intenses : Avec une terrine de gibier, une mousse de poisson, du bœuf bourguignon ou un bleu de Saint-Benoît-du-Lac, c’est agréablement puissant! Vous en redemanderez.
    Ingrédients:
    Farine de blé non-traitée et non blanchie, eau filtrée, raisins secs sans sulfites, noisettes, farine de blé bise, miel, sel de mer.

    PLUS D’INFOS

     

    Pain de campagne

    Ces pains possèdent une croûte assez épaisse et une mie compacte dont le goût légèrement corsé est dû au seigle qu’on ajoute à la farine blanche qui sert à le confectionner. Parce que la farine de seigle contient moins de gluten que la farine de blé, on doit la combiner à d’autres farines à plus grande teneur en protéines pour obtenir un pain levé.

    PLUS D’INFOS

     

    Pain aux figues

    Farine du Québec, figues confites. Accompagne parfaitement le foie gras.

    PLUS D’INFOS

     

    Pain pomme et érable

    For gourmet appreciation in abundance, we begin with our moist, mellow Viennese dough. We then blend in morsels of seasonal apples and maple nuggets to achieve a perfect measure of sweetness.

    PLUS D’INFOS

     

    Pain Lodève

    C’est en l’honneur de Saint-Fulcran – l’évêque qui gouvernait le petit village français de Lodève au Moyen Âge – que ce pain aurait été créé. D’abord appelé pain paillasse parce qu’il avait été oublié au fond d’une paillasse (corbeille en paille de seigle employée pour mettre le pain en forme), le pain de Lodève est un pain non façonné, qu’on dépose au centre de la table afin que chacun puisse en déchirer un morceau – c’est pourquoi il est l’emblème du partage et de l’amitié! Fait de levain et d’un peu de levure, il possède une douce amertume qui se marie à merveille avec les fromages forts et les terrines de gibier. Comme on dit à Lodève : « Mangez du pain, vous vivrez bien! »

    PLUS D’INFOS

     

    Tresse à l’érable

    Une onctueuse pâte viennoise tressée à la main, parsemée de pépites d’érable croquantes et garnie d’un fondant 100% érable qui fond en bouche.

    PLUS D’INFOS

     

    Fougasse aux olives

    Spécialité provençale, la fougasse est un pain plat à trous obliques dont la mie blanche est parfumée à l’huile d’olive. À l’origine, ce pain était une galette de fleur de froment non levée qu’on cuisait sous la cendre dans le foyer, dont le nom latin focus a donné le nom focaccia, qui est ensuite devenue fouace, fouasse et enfin fougasse. Parfumée aux herbes de Provence, notre fougasse déborde d’olives noires, et c’est pourquoi son goût est particulièrement intense.

    Pour bien mettre en valeur ce pain apéro, réchauffez-le à 175 °C (350 °F) pendant 4 à 5 min.

    PLUS D’INFOS

     

    Baguette

    Classique des classiques, la baguette est le pain passe-partout par excellence. C’est d’ailleurs le type de pain le plus consommé en France, où on mange dix milliards de baguettes par année! Sa mie alvéolée de couleur crème et sa croûte fine et craquante sont un gage de qualité et de fraîcheur. On peut difficilement y résister.

    PLUS D’INFOS
    MPM sur Instagram

    #MaVieMonMarché

    Infolettre Marchés Publics de Montréal

    Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


    Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
    pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.