Accueil
À propos
Trouvez votre marché
Devenir marchand
Événements
Médias
Contactez-nous
   en
Marchés
Marchands
 
Portraits de famille
Marché Jean-Talon en ligne
Sacs et certificats-cadeaux
Produits
Recettes
Actualités
Arrivages
Carte
À propos
- Nos partenaires
- Notre équipe
- Conseil d’administration
- Offre d’emploi
- Kiosques de la relève
Événements
Médias
Contactez-nous
- Devenir marchand
- Questions et commentaires
fade
MARCHÉS

de Quartier

À propos des Marchés de Quartier

Besoin de fleurs? De fruits et légumes? D’un lunch? D’une collation? Nos Marchés de Quartier et Solidaires vous accueillent dès les beaux jours jusqu’aux premières gelées. 

 

Le Marché Jean-Brillant, près du métro Côte-des-Neiges, propose une offre complète de fruits et légumes, sirop d’érable et de miel durant la belle saison et devient une forêt de sapins durant le temps des Fêtes. Toute l'équipe vous y attend, 24h sur 24, 7 jours sur 7!

 

Du côté du Marché de Quartier Mont-Royal, il propose une grande diversité de fines herbes, de plantes et de fleurs l’été. L’hiver, il se transforme pour offrir la vente de sapins durant le temps de Fêtes pour ensuite se retransformer en cabane à sucre au printemps.  

 

En plein cœur du centre-ville à quelques mètres de la station, retrouvez le Marché de Quartier Square-Victoria, le beau marché aux fleurs de Gilles Dufresne et ses conseils en art floral. Les tournesols ont fait la réputation de ce magnifique kiosque. Si vous avez besoin de produits horticoles, c'est l'endroit parfait pour vous! Le kiosque est ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 18h du lundi au vendredi et en matinée de 7h à 10h les fins de semaine.

 

Le Marché de Quartier du Carré St-Louis est l’arrêt parfait pour casser la croute grâce à un éventail de produits locaux et artisanaux: des sandwichs et salades biologiques pour vos collations, des crèmes glacées sans gluten et sans sucre ajouté, des scones fait maison chaque jour avec une saveur différente selon l’humeur du chef et une sélection de cafés, thés et smoothies. Le K offre également des douceurs comme du sirop d’érable et des confitures artisanales pour vous régaler chez vous!

 

Et le Marché de Quartier de la Place Jacques Cartier ouvre en mode cabane à sucre l’hiver; de décembre à avril. En plus des produits d'érable, on y déguste cidre chaud à l'érable, chocolat chaud à l'érable, gaufres à l'érable et l'incontournable tire d'érable sur neige. Tout est fait maison par Magali Thibault Gobeil, qui opère les kiosques depuis 2001. L'été, on y retrouve une multitude de produits frais dont les produits d'érables, les produits de la ferme familiale Les frères d'ail, fruits, jus frais, smoothies, jus de légumes, crème glacée artisanale et plantes. La seule place à Montréal où trouver de la tire d’érable sur neige à l’année. Oui, oui, toute l’année même en plein mois de juillet!

 

Le marché de quartier Papineau est ouvert du printemps jusqu’à l’automne. Il offre une belle sélection de fruits et de légumes frais ainsi que des produits de terroir.

 

Que vous soyez pressé, en promenade, sortant du travail, ou sur votre pause du midi, il y a toujours un Marché de Quartier qui vous attend. 

 

Découvrez tous nos marchés de Quartier et Solidaires:

  • Le Marché de Quartier Jean-Brillant au métro Côte-des-Neiges – Le marché de Quartier de Richard Trottier
  • Le Marché de Quartier du Carré St Louis – Le K, la pause gourmande de Fadila et Omar Fezzoua
  • Le Marché de Quartier du Square Victoria – Le marché aux fleurs de Gilles Duchesne
  • Le Marché de Quartier de la Place Jacques Cartier – Le marché de Magali Thibault
  • Le Marché de Quartier Mont-Royal – Le Kiosque de John Fogarty
  • Le Marché de Quartier Papineau – Le marché d’Amine Mohamed

 

Pour rester à l’affût de l’actualité de vos marchés de Quartier et Solidaires, inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook.

 

 

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.