• accueil
  • contact
  • médias
  • infolettre
  •  
  • en
  • Les Marchés Publics de Montréal
    MARCHÉ

    de Lachine

    Coordonnées du marché de Lachine
    — MARCHÉ —

    de Lachine

    1875, rue Notre-Dame
    Lachine (Québec ) H8S 2E9
    À l'angle des rues Notre-Dame et de la 18e avenue.

    P

    Heures d’ouverture

    Lundi

    7h - 18h

    Mardi

    7h - 18h

    Mercredi

    7h - 18h

    Jeudi

    7h - 20h

    Vendredi

    7h - 20h

    Samedi

    7h - 18h

    Dimanche

    7h - 17h

    À propos du Marché de Lachine

    Situé à deux pas de la piste cyclable du Canal Lachine, le marché de Lachine est riche d’une longue histoire. C’est le plus vieux marché public de Montréal : ouvert en 1845 sur le site de l’actuelle mairie d’arrondissement, il est au cœur du centre économique de la ville. Détruit par un incendie en 1866, le marché rouvrira ses portes quarante ans plus tard sur la rue Notre-Dame. Les années 90 marquent une période difficile, avec l’émergence des grandes épiceries et un contexte de désindustrialisation de la ville. Néanmoins, le marché de Lachine a su rebondir puisqu’aujourd’hui, il est en plein essor. Depuis 2004, il est ouvert toute l’année!

    Vous trouverez au marché de Lachine, la fromagerie Atwater de Lachine, ainsi que Gaufrabec, où vous pourrez déguster de délicieuses gaufres. Nature, au sirop d'érable ou au chocolat, pour laquelle vous laisserez-vous tenter ?

    Lors de la saison estivale viennent s’installer vos maraîchers… C’est alors dans une atmosphère riche en parfum de fleurs, de fines herbes et autres saveurs typiques du marché que vous viendrez rencontrer vos producteurs et marchands.

    À l’automne, aux Jardins Beaudin, vous trouverez de belles citrouilles (avec pédoncules). Vous pourrez aussi découvrir les superbes paniers d'automne de Lory Fleurs, ainsi que leurs chrysanthèmes de toutes les couleurs. Rendez-vous aussi au kiosque Chez Suzanne fruits et légumes pour découvrir toutes les variétés de pommes du Québec!

    Pour le temps des fêtes, les beaux sapins de la Maison des Jeunes de Lachine sont en vente au Marché de Lachine, tous les jours jusqu'au 23 décembre. Venez chercher votre arbre de Noël tout en soutenant les activités de la Maison des Jeunes!*

    Que vous soyez locavore ou à la recherche de découvertes culinaires, vous trouverez auprès de vos producteurs et transformateurs des produits de haute qualité, saisonniers et frais de tous les jours.

    Pour rester à l’affut de l’actualité de votre marché, inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook.

    *La Maison des Jeunes accueille les jeunes de 12 à 17 ans. Sa mission est de faire en sorte que les jeunes deviennent des citoyens critiques, actifs et responsables.
    MPM sur Instagram

    #MaVieMonMarché

    Infolettre Marchés Publics de Montréal

    Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


    Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
    pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.