Face à l’inflation, la sécurité alimentaire est de plus en plus menacée pour de nombreux ménages montréalais. C’est pourquoi la Société des Marchés publics de Montréal lance le nouveau programme Tous à Table!.
Grâce au soutien financier du Mouvement Desjardins, ce sont 50 000$ en certificats-cadeaux échangeables dans les Marchés publics de Montréal qui ont été remis directement entre les mains de celles et ceux qui en ont le plus besoin, par l’entremise du Centre de ressources et d’action communautaire de La Petite-Patrie (CRACPP).
En lançant cette première offensive, les Marchés publics de Montréal espèrent générer plusieurs autres opportunités afin d’aider un plus grand nombre de ménages montréalais en précarité financière. Les entreprises désireuses d’appuyer le programme Tous à Table ! sont invitées à communiquer avec les Marchés publics de Montréal.
« Alors que le visage de la pauvreté change, il nous apparait impératif de jouer un rôle actif pour renforcer la sécurité alimentaire. En ralliant des entreprises donatrices et des organismes communautaires, notre objectif est de permettre aux familles de producteur·rice·s et d’artisan·e·s agroalimentaires de nourrir un maximum de familles montréalaises. Nous remercions le mouvement Desjardins, qui grâce à son soutien, nous permet de mettre en place le programme Tous à Table ! et de franchir une nouvelle étape d’inclusivité et d’engagement à réduire la faim, tout en générant des retombées locales. »
Nicolas Fabien-Ouellet, Directeur des Marchés publics de Montréal
« Nous sommes ravis de pouvoir diversifier nos paniers d’aide alimentaire en participant au programme Tous à Table ! Si le service d’aide alimentaire du CRACPP se veut être un complément alimentaire, il n’est plus rare aujourd’hui qu’il constitue la source alimentaire principale voire unique des membres. Les certificats-cadeaux leur permettront de se procurer une plus grande quantité de denrées pour mieux subvenir à leurs besoins, mais également, une plus grande flexibilité sur le choix des aliments. »
Nathalie Bouchard, Directrice générale du CRACPP
Haut de page