Les Marchés Publics de Montréal
26 août 2020

4 lunchs frais pour une rentrée réussie

Tous les articles

4 lunchs frais pour une rentrée réussie

La rentrée 2020 sera certainement hors du commun. Les enfants (et les parents) peuvent s’attendre à de nouvelles règlementations, entre autres à ce qui a trait à la nourriture. Effectivement, il est maintenant recommandé de réduire l’utilisation des fours micro-ondes à l’école pour réchauffer les repas.

Pas de panique! Les marchés sont pleins de produits frais du Québec et nous avons la tête remplie d’idées pour vous aider à faire de cette rentrée la plus facile possible. Nous avons sélectionné pour vous des recettes saines qui se mangent froides ou qui se conservent dans un thermos.

Salade de lentilles béluga au « reste d’épluchette » et fromage grillé

Cette recette conçue par Julie Aubé est composée des arrivages québécois du moment: maïs, melon, tomates cerises et persil. Elle ne prend que 20 minutes à préparer en plus de vous laisser l’option de doubler ou tripler la recette selon la grandeur de votre famille.

Par ici pour essayer cette recette de salade.

Hummus de betteraves et framboises

Les crudités dans un lunch, c’est un classique qui perdure pour une simple et bonne raison: c’est délicieux! En plus, vous pouvez expérimenter avec des trempettes et savourer les légumes en arrivages. Pour le mois d’août et le mois de septembre, les options ne manquent pas: carottes, concombres, tomates, poivrons… Tout vient du Québec! Cette recette d’hummus se conserve sans problème une journée complète dans la boîte à lunch!.

Par ici pour la recette d’hummus.

Soupe à l’oignon, poireaux et pommes (vide-frigo)

Préparer des lunchs, c’est un art de vivre qui s’apprend jeune. Cette soupe à l’oignon, poireau et pomme est simple comme tout et peut être préparée avec vos enfants. Pour la conserver jusqu’à l’heure du midi, vous aurez besoin d’un thermos et d’une bonne dose de patience, car il sera dur de résister à l’envie de la manger un peu plus tôt que prévu!

Par ici pour la recette de cette soupe vide-frigo.

Galettes de purée de dattes

Vous avez faim lorsque 15h sonne? C’est normal! Les ingrédients substantiels de ces galettes, surnommés «La potagère court», vous aideront à tenir le coup jusqu’à votre prochain repas. En plus, elles se conservent au congélateur si l’envie vous dit de doubler la recette et de les dégeler pour une autre semaine.

Par ici pour cette recette de Madame Labriski.

Partagez...


Haut de page

À lire également...

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.