Vos marchands sous les projecteurs
Cet été, vos marchands préférés ont eu droit à une mise en lumière toute spéciale ! Alexandrine Couture, gestionnaire des communautés des Marchés publics de Montréal, a parcouru les allées avec son appareil photo pour capturer leurs portraits en direct du marché ! À travers ces clichés, ce ne sont pas seulement des visages qui apparaissent, mais ce sont aussi des histoires, des passions et des traditions qui sont mis en lumière.
Découvrez cette série de photos qui présente ce qui rend les marchés publics si uniques : les humains derrière les produits !
C’est à l’été 2022 que notre équipe a diffusé le premier Portrait de famille avec pour objectif de raconter les histoires du marché. Plus de cinquante marchands avaient alors accepté de se livrer au jeu, partageant les récits de leur commerce, leurs traditions et les secrets de leur savoir-faire. C’est en se plongeant dans l’histoire de ces portraits que l’on découvre ce qui se cache derrière une simple courge, une tomate, une pâtisserie ou un bon café. En effet, il y a toujours un producteur passionné, un artisan alimentaire talentueux, un entrepreneur créatif ou une famille qui se consacre depuis des générations à son métier. Et, dans nos marchés publics, ce métier est de vous nourrir.
Deux ans après ce premier chapitre, il était clair que de nombreuses histoires restaient encore à raconter. Cette nouvelle série de portraits est donc en continuité de cette série pour vous présenter toujours plus de marchands !
Que ce soit au Marché Atwater, au Marché Jean-Talon ou au Marché Maisonneuve, la relève de vos marchands est au rendez-vous ! Les avez-vous remarqués ? Cette transition entre générations est une richesse pour les marchés publics. Elle garantit la pérennité des savoir-faire tout en assurant leur évolution. Une belle promesse pour l’avenir des Marchés publics de Montréal que nous avons voulu vous présenter en photos.
À chaque publication des photos sur Facebook ou Instagram, les retours de la clientèle étaient unanimes avec beaucoup de clients qui partageaient leur enthousiasme de voir dans le monde numérique leurs marchands qu’ils croisent depuis des années.
« Les belles dames du marché », « Lâchez pas l’équipe » et « Vous êtes les meilleures les filles » étaient certains des commentaires sous les photos.
Une chose est sure, ces publications et les réactions qu’elles ont créées témoignent d’une reconnaissance sincère envers l’expertise que l’on retrouve dans nos marchés. Les clients prennent plaisir à voir des visages familiers !
« Quand on met un visage sur une histoire, ça change tout, souligne Alexandrine. Les clients découvrent qu’ils ne soutiennent pas seulement un produit, mais des personnes et des familles. C’est ce qui rend l’expérience d’achat encore plus précieuse. Avec ce projet, on pourrait dire que l’appétit vient en aimant !»
À lire également...