Préparation
- Sauter les champignons à l’huile d’olive ou au beurre, à feu moyen-élevé, jusqu’à évaporation complète de l’eau. Ajouter les échalotes et l’ail.
- Déglacer avec le vin et réduire à sec. Retirer du feu. Saler et poivrer.
- Hacher au couteau ou passer au robot culinaire. Mélanger avec le fromage, les fines herbes, l’huile d’olive. Saler et poivrer.
Conseil :
Le mélange peut être servi sur baguette rôtie ou sur une pizza, dans des pâtes ou un risotto, en salade de tomates ou betteraves.
Suggestions de Nancy :
« Il est toujours préférable de mijoter la plupart des champignons. Ce style de cuisson lente est la plus appropriée. »« J’aime utiliser le champignon frais et le séché en parallèle pour obtenir des couches de saveur, ainsi qu’un goût plus complexe. Je peux par exemple augmenter le goût du fromage frais avec du sel de champignons ou de l’huile de champignons. Ces produits sont disponibles dans des magasins spécialisés, tels qu’à notre boutique du Marché Jean-Talon. »
« Cet appareil est très polyvalent. On peut rajouter un œuf et du fromage râpé pour farcir des huîtres ou des pâtes ou encore faire des gnocchis en rajoutant un peu de farine ».
Une recette de Nancy Hinton, chef de La Table des Jardins Sauvages.