• accueil
  • contact
  • médias
  • infolettre
  •  
  • en
  • Les Marchés Publics de Montréal
    MARCHÉ

    Jean-Talon

    Coordonnées du marché Jean-Talon
    — MARCHÉ —

    Jean-Talon

    7070, avenue Henri-Julien
    Montréal ( Québec ) H2S 3S3
    À l’angle des rues Henri-Julien et Jean-Talon

    P

    Stationnements souterrain et extérieur de 410 places.
    Tarifs: 0-30 min 0,50$; 31-60 min 1,50$; 61-90 min 2,00$.

    Heures d’ouverture

    Lundi

    7h - 18h

    Mardi

    7h - 18h

    Mercredi

    7h - 18h

    Jeudi

    7h - 20h

    Vendredi

    7h - 20h

    Samedi

    7h - 18h

    Dimanche

    7h - 17h

    À propos du Marché Jean-Talon

    Situé au cœur de La Petite Italie, le marché Jean-Talon est un des plus vieux marchés publics de Montréal. Inauguré en mai 1933, il porte d’abord le nom de « Marché du Nord » avant de devenir, en 1983, le marché Jean-Talon, en l’honneur du premier intendant de la Nouvelle-France.

    Le marché Jean-Talon se distingue par son important rassemblement de producteurs locaux de fruits et légumes, par l’offre diversifiée des nombreux boutiquiers (bouchers, boulangers, poissonniers, épiciers, etc) mais également par ses restaurateurs, qui vous mettront en appétit lors de votre visite. C’est un des plus gros marchés d’Amérique du Nord, dont l’effervescence est constante puisqu’il est ouvert été comme hiver. Pourtant, l’ambiance est celle d’un village, un endroit familial où des générations ont grandi, tant du côté des marchands que des clients.

    Que vous soyez locavore ou à la recherche de découvertes culinaires, vous trouverez auprès de vos producteurs et transformateurs des produits de haute qualité, saisonniers et frais de tous les jours. Le marché Jean-Talon regorge en effet de spécialités locales mais aussi de produits d’ailleurs : il y en a pour toutes les occasions et tous les goûts!

    C’est à l’année que le marché Jean-Talon accueille vos producteurs et marchands, passionnés, expérimentés et vous proposant des produits frais, locaux, mais aussi des découvertes du terroir et d’ailleurs. L’effervescence y est constante, puisque le marché Jean-Talon, un des plus gros marchés à ciel ouvert d’Amérique du Nord, est ouvert été comme hiver (ouvert tous les jours de l’année sauf les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier). Chaque année aux premières gelées, les mails sont montés autour du marché pour vous permettre de passer une saison de magasinage à l’abri de l’hiver.

    Puis, vers la fin avril, lorsque les températures s’adoucissent, notre équipe de logistique s’affaire à démonter les manteaux d’hiver du marché Jean-Talon. Les murs du mail, ainsi défaits, sont rangés jusqu’au mois d’octobre. La saison extérieure commence alors avec l’arrivée des premiers horticulteurs, suivie par celle des maraîchers… C’est dans une atmosphère riche en parfum de fleurs, de fines herbes et autres saveurs typiques du marché que vous déambulerez dans les différentes allées extérieures rencontrer vos producteurs et marchands.

    Et qui dit été, dit piétonisation. De juin à octobre, les allées du Marché Jean-Talon sont fermées aux voitures les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de 11h00 à 17h00. Cyclistes, circulez à pied – vous pouvez aussi laisser votre vélo à l’entrée du marché.

    Le marché Jean-Talon est également facile d'accès en autobus ou en métro, avec des stations et des arrêts à quelques minutes de marché. Le marché dispose aussi de stationnements souterrains et extérieurs de 410 places.

    Dans votre marché public, on aime célébrer chaque période de l’année. Tout au long de l’année, des activités sont organisées au marché Jean-Talon. Démonstrations culinaires, parcours gourmand, 5 à 7 ou encore ateliers, venez nous visiter pour célébrer les temps forts de l’année!

    Pour rester à l’affût de l’actualité de votre marché, inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook.
    MPM sur Instagram

    #MaVieMonMarché

    Infolettre Marchés Publics de Montréal

    Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


    Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
    pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.