Accueil
À propos
Actualités
Événements
Communiqués de presse
Devenir marchand
Boutique
en
Marchés
Carte
Marchands
Kiosques de la relève
Portraits de famille
Recettes
Actualités
Événements
À propos
- Mission, Vision et Valeurs
- Tous à Table !
- Équipe
- Conseil d’administration
- Partenaires
- Offre d’emploi
Contactez-nous
- Devenir marchand
- Questions et commentaires
Les Marchés Publics de Montréal
MARCHÉ

Jean-Talon

Coordonnées du marché Jean-Talon

Heures d’ouverture:

Lundi

8h - 18h

Mardi

8h - 18h

Mercredi

8h - 18h

Jeudi

8h - 18h

Vendredi

8h - 18h

Samedi

8h - 18h

Dimanche

8h - 17h

  • L'horaire de certains kiosques peut varier. En cas de doute, contactez votre marchand favori.
  •  
    7070, avenue Henri-Julien
    Montréal ( Québec ) H2S 3S3
    À l’angle des rues Henri-Julien et Jean-Talon

    P

    Stationnement souterrain et extérieur de 410 places.
    Ouvert aux mêmes heures que le marché, soit de 8h à 18h du lundi au samedi et de 8h à 17h le dimanche.
    Notez qu'en dehors des heures d'ouverture, le stationnement n'est pas accessible.

    Tarifs:
    0 à 5 min : Gratuit, 6 à 15 min : 0.50$,16 à 60 min : 2.50$,
    1h à 2h : 5.00$, 2h à 3h : 10.00$, 3h à 4h : 15.00$, 4h et plus : 25.00$


    Transports actifs :
    En métro : Station Jean-Talon ou De Castelnau
    En autobus : 51, 55, 92 et 93
    À vélo : 150 places pour cadenasser

    get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url') get_wpcf_img(, '', 'url')

    À propos du Marché Jean-Talon

    Situé au cœur de La Petite Italie, le Marché Jean-Talon est l’un des plus grands marchés d’Amérique du Nord. En constante effervescence, les Montréalais.e.s peuvent découvrir le savoir-faire de nos producteur.trice.s et artisan.e.s été comme hiver puisqu’il est ouvert à longueur d’année. Un des plus vieux marchés publics de Montréal, il fut inauguré en mai 1933 dans le but de nourrir la population locale de produits agroalimentaires frais et locaux, mission toujours actuelle aujourd’hui. Il porte d’abord le nom de « Marché du Nord » avant de devenir, en 1983, le Marché Jean-Talon, en l’honneur du premier intendant de la Nouvelle-France.

     

    Le Marché Jean-Talon se distingue par son important rassemblement de producteur.trice.s locaux de fruits et légumes, par l’offre diversifiée des nombreux boutiquier.ère.s (boucher.ère.s, boulanger.ère.s, poissonnier.ère.s, épicier.ère.s, etc.), mais également par ses restaurateur.trice.s, qui vous mettront en appétit lors de votre visite. Le tout dans une ambiance de proximité, à l’image d’un village, un endroit familial où des générations ont grandi, tant du côté des marchands que des clients.

     

    Que vous soyez locavore ou à la recherche de découvertes culinaires, vous trouverez auprès de vos producteur.trice.s et artisan.e.s agroalimentaires des produits de haute qualité, saisonniers et frais de tous les jours. Le Marché Jean-Talon regorge de spécialités locales, mais aussi de produits d’ailleurs : il y en a pour toutes les occasions et tous les goûts!

     

    À l'approche de l'hiver, en octobre, le Marché dresse des murs et devient intérieur en offrant toujours une foule de produits d’ici. Puis, vers la fin avril, lorsque les températures s’adoucissent, vous pouvez déambuler dans les différentes allées extérieures rencontrer vos producteur.trice.s et marchand.e.s.

     

    Et qui dit été, dit piétonnisation. De juin à octobre, les allées du Marché Jean-Talon sont fermées aux voitures les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de 11h à 17h.

     

    Le Marché Jean-Talon est également facile d'accès en autobus ou en métro, avec des arrêts à quelques minutes de marché. Le Marché dispose aussi de stationnements extérieurs totalisant près de 400 places aux environs du Marché, dont 300 dans le stationnement intérieur. 

     

    Pour rester à l’affût de l’actualité de votre marché, abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

    Infolettre Marchés Publics de Montréal

    Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


    Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
    pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.