Tortelli alla Parmigiana (bettes à carde et ricotta)

Une recette italienne à préparer et à savourer sur un fond de musique d’opéra. Pourquoi? Car c’est ainsi que son auteur, David Bazzali, chef du restaurant italien Il Bazzali, les prépare!
Ingrédients
Pour la farce :
- 300 g de ricotta
- 300g de feuilles de bettes à carde ou d’épinards
- 200 g de parmesan reggiano râpé
- 1 œuf – sel – poivre – noix de muscade (peu)
Pour la pâte :
- 300 g de farine tout usage
- 3 œufs entiers
- 2 cuillères à soupe d’eau
Pour assaisonner :
- 100 g de beurre fondu
- De la sauge
- 80 g de parmesan râpé
Préparation
- Mélanger la ricotta avec les feuilles, l’œuf, le parmesan râpé et ajouter le sel et un peu de noix de muscade.
- Pour la pâte: Mélanger tous les ingrédients pour la pâte. Une fois la pâte assemblée, la mettre dans un sac de congélation et la réfrigérer 2h.
- Au bout de 2h, sortir la pâte et l’abaisserau plus mince en formant des bandes d’environ 10 cm.
- Pour le montage: Déposer des noix de farce en rang sur la bande de pâte à une distance de 4 à 5 cm.
- Replier la bande de pâte dans le sens de la longueur afin de couvrir la farce. Presser avec les bouts des doigte autour de la noix de farce. Former des tortelli de forme rectangulaire, en les découpant à l’aide d’un emporte-pièces cannelé.
- Cuire les tortelli dans de l’eau salée, bien égoutter et assaisonner avec le beurre fondu et le parmesan râpé.