Les Marchés Publics de Montréal
12 novembre 2020

Les Marchés publics de Montréal acceuilleront deux marchés de Noël !

Tous les communiqués de presse

Les Marchés publics de Montréal acceuilleront deux marchés de Noël !
MONTRÉAL, LE 13 NOVEMBRE 2020 – La magie des Fêtes soufflera sur les Marchés publics de Montréal avec l’arrivée d’un tout premier marché de Noël au marché Jean-Talon et le retour du Village de Noël de Montréal au marché Atwater. Cette offre hivernale, mise en place en partenariat avec l’organisme Le Village de Noël de Montréal, s’inscrit dans Le grand circuit féérique de Montréal qui plongera les promeneurs à travers toute la ville dans l’ambiance du temps des Fêtes.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir un premier marché de Noël au marché Jean-Talon cette année, en plus du retour de celui du Marché Atwater déjà bien connu. Ces marchés de Noël sont une raison de plus de visiter nos marchés publics cet hiver, de continuer d’encourager nos marchands indépendants et une belle manière de faire partie du mouvement d’achat local » indique Nicolas Fabien-Ouellet, directeur général par intérim des Marchés publics de Montréal.

« Les marchés publics sont des lieux tout naturels pour accueillir les marchés de Noël. Nous sommes fiers de revenir cette année au Marché Atwater et emballés à l’idée d’offrir une première édition au Marché Jean-Talon » mentionne Line Basbous, directrice générale de Village de Noël de Montréal.

Le début d’une tradition au Marché Jean-Talon

Gourmandises sucrées, produits fins et odeurs enivrantes émanant des kiosques extérieurs accueilleront les visiteurs à l’entrée nord du mail d’hiver lors de ce premier Marché de Noël à Jean-Talon. Une aire gourmande permettra aux visiteurs de découvrir et déguster les gâteries offertes sur le site tout en respectant les consignes sanitaires. Avec mille et une créations d’artisans locaux, les bas de Noël seront certainement bien remplis. Avec les marchands de sapins, qui seront présents sur le marché dès la fin du mois de novembre, l’ambiance sera définitivement festive !

Le marché de Noël se tiendra du vendredi 4 décembre au mercredi 23 décembre selon l’horaire suivant : les vendredis de 12h à 18h, les samedis de 10h à 18h et les dimanches de 10h à 17h. Le marché ouvrira aussi les jours de semaine précédant Noël soit les 21, 22 et 23 décembre de 9h à 18h.

Une cinquième édition très attendue au Marché Atwater

Avec sa trentaine de kiosques thématiques permettant de découvrir des artisans d’ici de tous les domaines, la 5e édition du Village de Noël de Montréal saura réchauffer les visiteurs venus encourager leurs entrepreneurs locaux. C’est dans une configuration assurant une plus grande distanciation que les amateurs de féérie hivernale pourront prendre une pause et découvrir activités, cabane à sucre urbaine et animations spontanées. L’ambiance festive et conviviale s’étendra aussi à la zone des marchands de sapins qui illumineront le marché à la fin du mois.

Le Village de Noël du Marché Atwater accueillera ses premiers visiteurs lors d’une soirée de préouverture le jeudi 26 novembre et se poursuivra jusqu’au 20 décembre selon l’horaire suivant : les vendredis de 17h à 22h, les samedis de 11h à 19h et les dimanches de 11h à 17h.

Un parcours festif à travers Montréal

Le Village de Noël de Montréal, maitre d’œuvre des Marchés de Noël dans les marchés publics, montréalais est aussi à l’origine des aménagements sur l’espace public à proximité du marché Atwater et au Quartier des spectacles. Le Grand circuit féérique de Montréal convie les Montréalaises et les Montréalais à découvrir le parcours complet et à profiter pleinement de tous les attraits de la ville durant le temps des Fêtes.

Pour plus de détails, consulter www.noelmontreal.ca.

À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal

La CGMPM est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre, dans des marchés publics qui correspondent à leur identité. Depuis 1993, la CGMPM gère et assure développement des grands marchés publics de la ville de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d’une dizaine de marchés de quartier à Montréal.

À propos du Village de Noël de Montréal

Le Village de Noël de Montréal est un organisme à but non lucratif implanté dans le Sud-Ouest de Montréal. Il est notamment à l’origine du marché de Noël aux abords du Marché Atwater, dont la dernière édition en 2019 a attiré plus de 100 000 visiteurs. Récipiendaire et finaliste de plusieurs prix en 2019 (Tourisme Montréal, Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest), il a acquis le statut de nouveau joueur spécialiste des événements et installations du temps des fêtes à Montréal.

-30-

Diane Leblanc

Directrice, communication et marketing

dleblanc@marchespublics-mtl.com, 514 816-3107

Partagez...


Haut de page

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.