Accueil
À propos
Trouvez votre marché
Devenir marchand
Contactez-nous
   en
Marchés
Marchands
Portraits de famille
Marché Jean-Talon en ligne
Sacs et certificats-cadeaux
Produits
Recettes
Blogue
Arrivages
Carte
À propos
- Conseil d’administration
- Kiosques de la relève
Contactez-nous
- Devenir marchand
- Médias
- Questions et commentaires
Les Marchés Publics de Montréal
11 janvier 2021

Les Marchés publics de Montréal nomment un nouveau Directeur général

Tous les communiqués de presse

Les Marchés publics de Montréal nomment un nouveau Directeur général
Montréal, 12 janvier 2021 – Le conseil d’administration de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal, l’organisme qui chapeaute les marchés Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve ainsi qu’une dizaine de marchés de Quartier et Solidaires, est heureux d’annoncer la nomination de Nicolas Fabien-Ouellet à titre de Directeur général de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal. Expert de l’agroalimentaire reconnu par les milieux académique, d’affaire et communautaire, Nicolas occupait l’intérim de ce poste depuis décembre 2019.

« Nous sommes très fiers de cette nomination, car elle marque l’atteinte d’un autre jalon quant au redressement des marchés. C’est une décision unanime du conseil d’administration suite à un processus rigoureux au cours duquel plusieurs dizaines de candidatures de qualité ont été reçues. Nous sommes confiants d’avoir en Nicolas la meilleure personne pour diriger le développement des marchés et continuer le travail entamé » indique Serge Marticotte, président du conseil d’administration.

« Le développement stratégique du réseau de marchés publics montréalais est l’une des mesures importantes annoncées dans notre plan de relance économique 2021 Agir maintenant pour préparer la relance. Nous visons à positionner les marchés publics au cœur du système bioalimentaire montréalais, ces marchés répondent à une réelle demande des Montréalais pour des produits frais et locaux et M. Fabien-Ouellet sera un partenaire important dans cette démarche. Nous le félicitons chaleureusement pour sa nomination » souligne M. Luc Rabouin, responsable du développement économique et commercial et du design de la Ville de Montréal.

Formé en ingénierie et agronomie de l’Université McGill et détenteur d’une maitrise en système agroalimentaire de l’Université du Vermont, M. Fabien-Ouellet est à l’emploi de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal depuis janvier 2018. Il joint d’abord l’équipe à titre de responsable du développement, avant d’assumer la direction générale par intérim, une charge qu’il occupait depuis les 12 derniers mois. Lors de son intérim, Nicolas a prouvé son expertise et sa capacité à relever des défis complexes. Il a su instaurer un changement de culture et de dynamique en mettant l’emphase sur la collaboration et la confiance auprès des membres des marchés publics et de leurs partenaires stratégiques.

« Je suis heureux de poursuivre mon mandat à la tête des marchés publics de Montréal et remercie le conseil d’administration pour sa confiance. Le réseau de marchés publics est au cœur du mouvement d’achat local à Montréal et nous continuerons de le propulser afin d’améliorer l’accès alimentaire de produits frais tout en rapprochant la population montréalaise des entreprises agricoles et alimentaires d’ici » mentionne Nicolas Fabien-Ouellet.

Rappelons que les marchés Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve, reconnus en tant que services essentiels, continuent de servir les Montréalaises et Montréalais en offrant des produits locaux et frais, même pendant la saison froide. Des mesures préventives et de gestion de foule sont en place afin de veiller à la sécurité de tous.

À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal

La CGMPM est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre, dans des marchés publics qui correspondent à leur identité. Depuis 1993, la CGMPM gère et assure développement des grands marchés publics de la ville de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d’une dizaine de marchés de quartier à Montréal.

-30-

Diane Leblanc
Directrice, Marketing & Communications
dleblanc@marchespublics-mtl.com
514 816-3107

Partagez...


Haut de page

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.