Les Marchés Publics de Montréal
8 mai 2017

Pour un festin de homard

Tous les articles

Après le crabe des neiges du mois d’avril, c’est maintenant au tour du homard québécois d’être mis de l’avant ce mois-ci !
Reconnu pour la qualité de sa chair, ferme et dense, le homard du Québec est le crustacé incontournable à ajouter au menu de vos repas printaniers et estivaux.
Comment le préparer?
Rien de plus simple ! Le homard du Québec, crustacé à la chair blanche et tendre, est à déguster après l’avoir bouilli dans de l’eau légèrement salée ou grillé au four ou BBQ :
– Cuisson: 10 min./livre dans l’eau bouillante
– Au four: le faire bouillir avant 10 min. puis finir la cuisson au four pendant 8 min.
À table ! La Poissonnerie du Marché Atwater vous propose une recette de homard poché au beurre. À servir par exemple sur un lit d’épinards blanchis.Ce crustacé de renom est également à apprécier en version froide ! Essayez notre recette de homard, mayo agrumes et piment fumé, tomates marinées, chou-rave. Pour une assiette colorée, déposez quelques petites cuillères de poireaux, y ajouter quelques morceaux d’homard, 4-5 tomates, quelques cubes de chou-rave et la mayo.À la recherche d’un accompagnement? Découvrez notre recette du mois, signée par l’atelier Cuisiner en Famille : de délicieuses pâtes fraiches avec rubans d’asperges !
Où le trouver?
La période de pêche du homard du Québec débute dès la fonte des glaces, vers début mai, pour une dizaine de semaines. On le retrouve dans les fonds rocheux, près des Îles-de-la-Madeleine et de la Gaspésie.Retrouvez le homard du Québec auprès de l’ensemble de nos poissonniers : – La Poissonnerie du Marché Atwater
Aquamare (Marché Jean-Talon)
Les Délices de la Mer (Marché Jean-Talon)
Filets Express (Marché Maisonneuve)
N’oubliez pas ! Ce mois-ci c’est aussi le temps des fines herbes et des fleurs ! Et d’autres arrivages à venir très bientôt dans vos marchés publics : les asperges du Québec, les fraises du Québec ou encore la rhubarbe.
Bonne dégustation et à très vite dans vos marchés publics !

Partagez...


Haut de page

À lire également...

MPM sur Instagram

#RaconteTonMarché

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.