Notre poissonnerie familiale existe depuis plus de 40 ans. Nous vous offrons un vaste choix de poissons et fruits de mer d’une fraîcheur exceptionnelle, au gré des saisons.
Apprenez-en davantage sur leur histoire en lisant leur Portait de famille !
Les moules fumées sont charnues et régulières. Une fois fumées puis macérées dans une huile végétale épicée de notre cru, elles deviennent d’irrésistibles petites bouchées à être servies en canapés, en salade, ou encore sur la pizza.
Pétoncle frais, provenant de la côte Est canadienne et américaine. À déguster cru - en tartare, carpaccio, ceviche - mais aussi grillé ou poêlé. Plusieurs calibres disponibles selon vos poissonniers.
La morue noire est un poisson à chaire blanche généralement servi en filet. Sa texture huileuse en fait un excellent plat grillé avec une pâte miso, des zestes d'orange et gingembre.
Utilisée surtout pour faire de la brandade ou en portugais Bacalhau, cette morue de Nouvelle-Écosse se présente en filet, sans peau et sans arrêtes. Elle doit être dessalée pendant 12 à 24 heures, dépendamment de la fréquence du changement de l'eau.
L'espadon est un poisson de l'Atlantique, provenant surtout de Boston ou de Miami. Sa chair dense et son goût prononcé en font un incontournable sur le grill avec des épices à steak.
Familièrement appelée "crevette de Matane", elle est pêchée dans l'estuaire du St-Laurent.
Disponible en carapace, fraîche, d'avril à juin, vous la trouverez également décortiquée, fraîche, d'avril à novembre et décongelée toute l'année.
Ce saumon, prêt-à-manger, est mariné 48 heures dans de l'huile, de l'aneth, du sel de mer, du poivre blanc, des graines de moutarde et de la vodka.
Cette marinade lui donne ainsi un goût riche et balancé ainsi qu'une texture fine.
Ce saumon Chinook du Pacifique est élevé dans les meilleures conditions, avec un système de contrôle de qualité très strict qui lui a permis en 2013 d'obtenir sa certification organique par le gouvernement canadien. Sa chair est plus foncée que son confrère de l'Atlantique et moins grasse.
Ce crustacé à chair tendre est à déguster après l'avoir bouilli dans de l'eau légèrement salée ou grillé au four ou BBQ. Le homard est toujours sauvage puisqu'il n'y a aucun élevage. La pêche varie selon les régions et saisons.
Le temps pour le cuire le homard dépend de sa taille et de son sexe. Normalement, il faut calculer environ 8 minutes par livre (450 g) de homard pour un mâle et 10 minutes s’il s’agit d’une femelle.