Les Marchés Publics de Montréal
20 août 2020

Le Marché Jean-Talon plus accessible pour profiter des récoltes

Tous les communiqués de presse

Le Marché Jean-Talon plus accessible pour profiter des récoltes
Montréal, 20 août 2020 – Pour célébrer la haute saison des récoltes avec les Montréalaises et Montréalais, le Marché Jean-Talon adopte des mesures pour faciliter la circulation et encourager le public à profiter des saveurs d’ici toute l’année. Pour les petites et grosses commandes, le marché offre notamment les 35 premières minutes de stationnement gratuites du 20 août au 20 septembre afin que le public puisse garnir congélateur et garde-manger de ses réserves!

Amener ses produits locaux du marché à son frigo

Afin de faciliter l’approvisionnement des clients qui achètent en gros, les automobilistes ont désormais accès aux ruelles bordant le Marché Jean-Talon du lundi au mercredi toute la journée et du jeudi au dimanche jusqu’à 11h.

« Ensemble, ce tarif promotionnel de stationnement et cette réouverture des rues rendent le Marché Jean-Talon des plus accessibles pour l’achat en gros alors que la haute saison des récoltes bat son plein. », explique Nicolas Fabien-Ouellet, directeur général par intérim de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal.

De plus, les 35 premières minutes dans le stationnement ne sont pas comptabilisées, donc offertes gratuitement. Au-delà de ces 35 minutes, une tarification par palier s’applique. Cette promotion spéciale sera en vigueur jusqu’au 20 septembre et s’applique aux 320 espaces de stationnement répartis dans les suivants:

  • Stationnement souterrain avec entrée sur Henri-Julien de 255 places;
  • Stationnement souterrain avec entrée au coin Casgrain et Place du Marché-du-Nord de 35 places.
  • Stationnement extérieur avec entrée au coin Casgrain et Shamrock de 30 places;
Ces places s’ajoutent aux 100 places de stationnement de rue dans le quadrilatère du marché, dont 2 espaces de recharge électriques.

Mille et une façons d’encourager les marchands d’ici

Les moyens de transport actifs et collectifs restent aussi à votre disposition pour accéder au marché :
  • 150 emplacements pour cadenasser une ​bicyclette​ en sécurité́;
  • 2 stations ​Bixi​ : une sur l’avenue Henri-Julien et une au coin de l’avenue Casgrain et de l’avenue Mozart, pour un total de 40 bicyclettes Bixi;
  • 2 stations de ​métro : station Jean-Talon et station ​De Castelnau, qui sont à quelques minutes de marche du marché;
  • 4 lignes d’​autobus à quelques pas du marché : 55​, ​18​, ​92 et ​93
C’est donc le moment ou jamais de venir profiter de la haute saison des récoltes dans les marchés publics et de commencer ses conserves et confitures pour l’hiver! Variétés de laitues, concombres, poivrons et piments, oignons, petits ou gros fruits, de tomates, courges et courgettes de toutes les couleurs sont sur les étals avant que l’automne ne laisse place au mail d’hiver.

Tarifs des stationnements – Marché Jean-Talon (jusqu’au 20 septembre)

0-35 minutes: 0$ • 36-45 minutes: 0,50$ • 46-90 minutes: 2,50$ • 1h31-2h30: 5,00$ • 2h31-3h30: 10,00$ • 3h31-4h30: 15,00$ • 4h31 et +: 25,00$

À propos de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal

La CGMPM est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre, dans des marchés publics qui correspondent à leur identité. Depuis 1993, la CGMPM gère et assure le développement des grands marchés publics de la ville de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d’une dizaine de marchés de quartier à Montréal.

-30-

Diane Leblanc
Directrice, Marketing et Communications
Corporation de gestion des marchés publics de Montréal
514 816-3107
dleblanc@marchespublics-mtl.com

Partagez...


Haut de page

Infolettre Marchés Publics de Montréal

Recevez les nouvelles fraîches par courriel !


Nous ne partageons votre courriel avec quiconque,
pas plus que nous ne vendons cette information ou la promouvons à des tiers.