Ici, les tomates rêvent d'être en conserve.
On ressent presque tous un besoin de réconfort lorsque la température un peu plus froide pointe son nez, ce qui se traduit par le goût de passer des heures au fourneau pour faire des conserves! La saison des récoltes bat son plein dans les Marchés publics de Montréal et la reine des récoltes reste et restera toujours la tomate. Voici nos recettes favorites de tomates québécoises.
La mise en conserve des tomates, c’est un rituel pas peu sérieux au Québec. Avec raison, les étapes doivent être suivies à la lettre pour que la conservation soit réussie. Suivez cette recette et vous aurez de la sauce tomate maison pour les mois d’hiver.
Par ici pour mettre l’été en pot!
Ce cake promet d’être l’ajout phare à votre brunch du dimanche. Il est également délicieux servi tiède ou froid.
Par ici pour innover vos déjeuners!
Pesto aux tomates séchées et l’ail rôti d’Elena
La cuisinière la plus connue de la Petite Italie vous partage l’un de ses classiques. Un pesto aussi délicieux manger maintenant que conserver en pot. Aussi simple soit-il, un bon pesto fait l’unanimité dans tous les foyers.
Par ici pour essayer le pesto d’Elena Faita!
Pour faire usage de votre pesto, le chef Antoine Morneau du restaurant Fugazzi vous propose une de ses pizzas signature. Le chef façonne sa pâte à pizza avec ses mains pour conserver l’air dans celle-ci. Faites la même chose!
À lire également...